Voyage en Arménie : découvrez Erevan en quelques jours

Capitale du pays, cœur de la culture arménienne, les lieux d’intérêt ne manquent pas en Erevan. Mosquées, musées, espaces naturels, il y a tant de choses à faire et à voir dans cette ville qui vous raviront durant votre voyage en Arménie.

Que voir en Erevan?

La Cascade : un monument en forme d’escalier gigantesque qui est sans doute l’une des constructions les plus réussies de l’architecture soviétique. A l’intérieur du complexe se trouve un axe d’art contemporain « Cafesjian Center of Arts » qui expose plusieurs œuvres tels que peintures, sculptures en verre, dessins …Ce monument se sert généralement comme lieu de rassemblement ou salle de spectacles en plein air.

La Mosquée Bleue : une fantastique mosquée et la seule active en ville. Sa construction occupe une vaste superficie qui se divise en nombreuses salles. A l’intérieur de l’enceinte s’étale un superbe jardin qui fait saliver les visiteurs. Il faut s’habiller correctement (corps bien couvert) et se déchausser pour pouvoir entrer dans cette mosquée.

Le musée Parajanov : un musée dédié à Sergei Parajanov (cinéaste soviétique), qui a été condamné aux travaux forcés à cause de son travail. Ce musée présente les collages que Parajanov a réalisé pendant son emprisonnement, différents tableaux et des scripts de films.
Le parc de la Victoire : l’un des plus grands espaces verts de la ville et également un parc d’attraction avec auto-tamponneuses, grande roue et montagnes russes. Ce parc d’attraction est à la disposition des visiteurs tous les jours.

Climat en Erevan et la meilleure période pour y partir

La capitale de l’Arménie, Erevan, profite d’un climat continental, avec des hivers rudes et des étés chauds et secs. Le climat en Erevan se présente comme suit. Du décembre en mars le climat est très désagréable avec des températures qui ne dépassent pas le 11°. En avril la météo est très favorable suite au soleil qui brille sans discontinuer donnant une idéale température variant entre 30° ; pareil pour le mois de mai et juin, mais les pluies sont éventuellement présentes pour ces deux mois. Entre juillet et début novembre la température grimpe jusqu’à 22° avec quelques affluences prévues.
Bref, la saison intermédiaire qui s’étend d’avril – début juillet est idéale pour visiter Erevan. Cette intervalle de temps permettent d’éviter les pluies, les chaleurs étouffantes ou tout au contraire les froides nuits d’hiver.

Comment se déplacer en ville ?

Vous n’auriez aucune difficulté pour se déplacer pendant votre voyage en Arménie. La ville d’Erevan propose divers modes de transport comme les bus, un moyen plus économique, qui traversent presque toutes les villes. Aussitôt un peu plus couteux mais plus rapide, vous pourrez aussi choisir les services des mini-vans appelés aussi marshrutni. Le taxi est incontestablement le plus pratique mais pas trop économique. Si vous choisissez ce mode de transport, mettez-vous d’accord avec le chauffeur sur le tarif avant de monter pour éviter les disputes. Comme d’habitude, la location de voiture est idéale, permettant de se déplacer à votre rythme, mais restez prudent, les panneaux de signalisation y sont rares.

L’Arménie réserve différents agréables bijoux en terme d’histoire et au niveau écologique. Sa capitale gorge plusieurs lieux incontournables qui sauront vous fasciner durant votre séjour. Un voyage en Arménie offre donc une aventure éblouissante et une découverte enrichissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *